[ Chrönique] Adherent – Demo MMXVII – Démo – 2017

Solar Asceticists Productions

black metal

États-Unis

Cassette

Tout droit venu des États-Unis Adherent sort sa première production via Solar Asceticists Productions. Ce projet est mené par un seul homme ce qui est des plus courant dans le black metal. Elle est de la durée d’un album et contient en bonus une reprise de Grand Belial’s Key (Kingdom of Poisoned Fruits) qui est bien plus sauvage que le reste, toutes les pistes portent en guise de titre le mot  « Tranquility » agrémenté d’un numéro, exceptée la première qui débute par une intro au clavier. Cette dernière rappellera les travaux dungeon synth de Burzum.

L’influence de ce groupe légendaire plane sur l’ensemble de l’album au travers du chant, du son grésillant des guitares, par exemple. Adherent pratique un black metal lancinant, lent, minimaliste, tranchant appuyé par des claviers atmosphériques du meilleur effet. Présenté comme possédant une ambiance nocturne par le label, on ne peut qu’aller dans ce sens et ajouter que les pièces ici présentes possèdent un fort pouvoir hypnotique. Elles exercent une fascinante attraction bien qu’Adherent ne cherche pas à conquérir son auditoire en surfant sur une mode quelconque, non, il offre à entendre des émotions dépouillées de la volonté de séduire au profit de l’authenticité.

Une atmosphère très homogène, froide et mystérieuse, domine cette démo… Adherent signe, donc,  une première démo plus que digne d’intérêt qui nous évoque aussi les albums de Bilskirnir pour son côté guerrier et majestueux.

Solar Asceticists Productions : Facebook, Bandcamp

L.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *