[Chrönique] Am.Else – Walled-off – Album – 2017

 
Attenuation Circuit

 

Ambient/drone/noise/field recordings/experimental

 

CDr

Attenuation Circuit est un label indépendant originaire d’Augsburg et dont la production est dédiée aux audaces expérimentales, industrielles et électroniques sans réelle distinction de genre. Ce dernier est actif depuis les années 2000 et est né de l’initiative de Sascha Stadlmeier alias Emerge. L’essentielle des parutions est proposée dans un double format, Cdr et numérique.
Alm.eise est déjà un artiste « maison » qui nous offre ici un très isolationniste, abstrait et post-apocalyptique Walled-off. La tendance industrielle, aliénante et glauque est bien au rendez-vous dans ce nouvel opus on ne peut plus cérébral et inquiétant. Les plages s’enchainent pour dévoiler une partition digne de fin du monde ou bruitages métalliques, cramoisis et rouillés côtoient des manipulations de textures sonores amorphes, parfois cybernétiques et enveloppantes. Des voix malades, détraquées et bourrées d’échos, viennent noircir le tableau.
On s’enfonce inexorablement dans une brume cafardeuse et cauchemardesque où aucune lueur d’espoir n’est envisageable. En bref Walled-off est une plongée dans un univers post-industriel décadent, atmosphérique et froid qu’on saura sûrement conseiller aux amateurs de paysages sonores agonisants et mouvementés de Whitehouse SPK, Chris & Cosey, Nurse with Wound et j’en passe.

 

Alm.eise : Facebook

 

Attenuation Circuit : Facebook

 

P.B

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *