Day Before Us (orchestral dark ambient – France) : nouvel album.

Intitulé Adorned Path of Stillness  il sera disponible  via Twilight Records et GH Records en février 2018.

 

Adorned Path of Stillness sera le sixième album de Day Before Us. Le duo y poursuit son travail à base de textures introspectives, crépusculaires et envoûtantes qui invoquent le néoromantisme, la mystique lunaire et un langage sonore lyrique. Visuellement un corpus hétéroclite de photographies est utilisé dont celles de l’artiste Justyna Orlovska.

Pour rappel, Day Before Us est un projet musical fondé en 2011 par l’anthropologue et artiste sonore Philippe Blache, rejoint par la chanteuse et poète Natalya Romashina en 2015. Leur signature musicale oscille entre paysages sonores enveloppants, sombres, intimistes et cinématographiques.

Le projet se produit occasionnellement en concert et participe à des collaborations artistiques lors d’installations. Day Before Us manifeste un intérêt prononcé pour le symbolisme mystique slave, la poésie maudite, le Parnasse et la défense de « L’Art pour l’art »… Les toiles sonores tentent d’approcher une métaphysique du coeur, tendue vers l’absolue et proche de la nature et de ses mystères.

 
Day Before Us : Facebook, Bandcamp
GH Records : Facebook, site
Twilight Records : Facebook, site
L.G.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *